shazam-mode-offline-0.jpgL’application de reconnaissance musicale Shazam, qui a été l’une des premières à provoquer cet effet "waouh" chez les utilisateurs d’iPhone et de smartphone en général, a été rachetée récemment par le géant de Cupertino. Ce dernier devrait probablement, à l’avenir, intégrer la technologie de Shazam dans ses services, Apple Music notamment.

Les mises à jour de Shazam ne s’arrêtent pas cependant, avec la parution récente d’une nouvelle version de l’app iOS, qui apporte un mode hors connexion permettant d’identifier des titres même quand l’utilisateur n’a pas de connexion internet.

Plus précisément, lorsqu’un utilisateur de Shazam lance l’app pour identifier un titre malgré une absence de connectivité, la reconnaissance de la chanson sera mise en attente jusqu’à ce que l’utilisateur récupère un accès internet 4G ou WiFi.

shazam-mode-offline-2.jpg

L’app avertit l’utilisateur quand le titre a été identifié et il est possible de retrouver celui-ci dans l’espace "My Shazam" de l’application.

Shazam propose aussi une app Apple Watch, qui peut identifier un titre même sans iPhone à proximité en utilisant la connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là