shazam-iphone.jpgS’il est une application emblématique de l’iPhone, apparue très rapidement sur le store, c’est bien Shazam. Elle permet en effet de faire écouter un morceau de musique inconnue à l’iPhone et va chercher dans sa base pour vous retourner le nom de la chanson, de l’interprète et autres détails. C’est magique, c’est pratique mais suite à une levée de fond évoquée là, Shazam en quête de rentabilité était passé à un modèle payant mais ceci vient de changer :

Ainsi l’application dans sa version gratuite ici sur l’app Store ne pouvait plus reconnaitre que 5 chansons par mois tandis qu’une version payante "Shazam Encore", illimitée était apparue sur l’app Store.

En parallèle, une alternative gratuite, nommée SoundHoud, dont on a parlé ici et disponible gratuitement là sur l’app Store s’était fait une place au soleil.

Mais aujourd’hui, Shazam vient d’annoncer un retour au modèle gratuit ou plus exactement au modèle désormais classique du gratuit avec publicité.

Vous pouvez donc de nouveau "taguer" des chansons autant que vous voulez !

Au fait vous êtes plutôt Shazam ou Soundhoud ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici