shazam-app-iphone-janvier-2018.jpgEn décembre dernier, la firme de Cupertino annonçait le rachat de la société Shazam, laquelle fournit un service de reconnaissance musicale existant depuis de nombreuses années maintenant, toutefois la Commission européenne est en train d’évaluer ce rachat avant approbation pour voir si celui-ci peut avoir un impact néfaste sur la concurrence.

En attendant de connaitre le verdict de la Commission européenne, Shazam vient de publier la première mise à jour depuis l’annonce de rachat par Apple, laquelle propose un nouveau design des pages d’identification, un nouveau menu et divers liens rapides.

Maintenant quand un utilisateur identifie un titre, il voit s’afficher une nouvelle page avec une grande photo de l’artiste et moins d’informations inutiles. Un appui sur le photo de l’artiste permet d’accéder à plus d’informations sur le titre identifié.

shazam-app-iphone-janvier-2018-1.jpg

Il y a également un nouveau menu permettant d’accéder aux paroles du titre de l’artiste, aux vidéos comme les clips musicaux ou représentations sur scène, mais aussi à l’actualité de l’artiste et ses titres les plus populaires.

On peut aussi mentionner plusieurs liens rapides qui permettent d’écouter, d’acheter ou d’ouvrir le titre dans son service de streaming préféré comme Apple Music, Spotify ou Deezer.

On imagine que certains fonctionnalités de Shazam pourraient se retrouver dans Apple Music dans un futur pas trop éloigné, à condition que le rachat soit validé.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :