shot-on-iphone-films-foot.jpgLa campagne "Shot on iPhone" est une opération publicitaire d’Apple désormais très connue. Elle a pour caractéristique de mettre en valeur les capacités photo et vidéo des iPhone les plus récents. Et période de coupe du monde oblige, après des tutoriels photo sur le foot, Apple rebondit encore une fois de plus sur l’évènement dans le cadre de trois nouveaux spots pub, véritables courts métrages, tous réalisés avec l’iPhone. L’occasion de se rendre compte des capacités vidéo de l’iPhone X, alors qu’on voit de plus en plus de professionnels du milieu du cinéma, mais aussi du monde de la photographie, se servir du smartphone d’Apple pour effectuer des prises.

À lire d’ailleurs, notre dossier d’accessoire iPhone pour améliorer ses photos et vidéo, ainsi que notre dossier d’apps photo originale pour iOS et notre sélection des meilleures apps pour filmer et monter des vidéos sur iPhone.

Le premier court métrage met en scène une jeune australienne de 16 ans pratiquant le football, une passion qu’elle décrit tout au long de la vidéo, sur des images de son pays tournées à l’iPhone, bien évidemment.

Changement de décor pour le deuxième court métrage, qui embarque le spectateur en Asie, auprès d’un moine bouddhiste qui raconte comment le football permet à lui et se paire de garder contact social apaisé avec leur communauté.

Le scénario du dernier court métrage prend place dans l’océan atlantique, au large du Portugal sur l’ile Berlenga Grande, qui a été l’hôte d’un match particulier entre deux équipes, alors que chacune avait refusé de jouer sur le terrain de l’autre.

Lequel des trois est votre film préféré ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :