Le Shurado est l’enfer dans lequel progresse le samurai incarné par le joueur. Celui-ci doit s’aventurer dans de sombres méandres ou vivent des ennemis légendaires prêts à tout pour renvoyer le héros à l’oubli.

Il s’agit donc d’effectuer de nombreux duels épiques, à l’aide de plus de 80 armes différentes et de nombreux mouvements spéciaux à maitriser.

shurado-ios-samurai-combat-epee-jeu-2.jpg

Pour cela, les commandes tactiles sont basiques, tout se joue sur le timing. Le joueur peut effectuer un mouvement d’attaque ou de défense, puis enchainer des actions de frappes avec son arme et ainsi tenter d’atteindre les points sensibles de ses adversaires.

Chaque combat est un véritable moment des plus épiques, d’autant que dans Shurado, les graphismes sont très impressionnants. Mais cela a un prix : celui de laisser les possesseurs d’iPhone et d’iPad plus anciens que les modèles 6s et Air 2 sur le carreau.

Shurado est en tout cas à tester, il est gratuit et l’aventure complète est faisable sans dépenser un centime. Il y a tout de même de la pub qui intervient de temps en temps, tandis que des achats intégrés permettent de booster la puissance de son héros.

Vous aimez ? Partagez !