Le AirPower, soit le chargeur sans-fil d’Apple dévoilé au cours du keynote de l’iPhone X en 2017, avait été annoncé pour une sortie en 2018. Toutefois, fait assez rare pour être mentionné, Apple n’a pas tenu cette promesse.

Certains utilisateurs pourraient penser que ce projet a été abandonné, mais d’après un nouveau rapport de DigiTimes en provenance des chaînes de production, cela ne semble pas être le cas.

En effet, selon les sources de DigiTimes, le projet AirPower est bien en marche et avance finalement vers une sortie cette année. Lite-On Semiconductor, un fournisseur de composants pour le AirPower, s’attend à bientôt booster l’envoi de ces composants à Apple.

Concernant la période de sortie, le rapport de DigiTimes est assez flou, car il mentionne un lancement « imminent » ou bien « plus tard en 2019« .

En parallèle, il y deux semaines, selon le spécialiste de la veille sur la recharge « ChargerLab », qui a déjà des indiscrétions vérifiées à son actif, la production industrielle du AirPower aurait démarré en janvier chez Luxshare Precision.

Cet assembleur est déjà en charge de plusieurs accessoires pour Apple, comme une partie de la production d’AirPods et de câbles USB-C.

On imagine qu’Apple devrait également sortir le boitier de rechargement sans-fil des AirPods, en même temps que le AirPower.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici