silent-streets-mockingbird-jeu-iphone-ipad-1.jpgPlug In Digital est un éditeur de jeux iOS spécialisé dans les jeux narratifs et qui semble d’ailleurs miser sur les bons chevaux, avec plusieurs titres récemment publiés qui ont été apprécie des joueurs et critiques : Enterre-moi mon amour, par exemple, ou encore les deux A Normal Lost Phone et Another Lost Phone. On peut alors imaginer que leur nouveau jeu Silent Streets soit également de qualité, d’autant que, dans un univers des plus sombres, le joueur peut mener l’enquête en réalité augmentée ! Le jeu est actuellement en précommande, pour une sortie annoncée au 1er mars prochain.

Il s’agit du premier épisode d’une série de jeux qui garderont le même arc narratif, on l’imagine. L’histoire de ce premier opus prend place dans une ville d’époque victorienne. Le joueur incarne un enquêteur en pleine investigation dans différentes affaires, de meurtre notamment, mais aussi d’expériences scientifiques bizarres et de combats de boxe illégaux.

Il faut alors partir à la rechercher d’indices dans différents endroits de la ville de Snowport, rencontrer de nombreux personnages pour discuter avec eux ou encore découvrir de nombreuses quêtes secondaires.

silent-streets-mockingbird-jeu-iphone-ipad-2.jpg

L’ambiance semble des plus réussie, notamment avec un style d’illustrations noir et blanc assez remarquable, tandis qu’un travail notable semble avoir été fait sur les personnages non jouables. Chacun d’entre eux a effectivement été incarné par un acteur professionnel, ce qui devrait participer à créer un réalisme convaincant.

silent-streets-mockingbird-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Le jeu peut être joué en réalité augmentée, c’est-à-dire qu’il faut se déplacer dans la réalité pour que l’inspecteur que l’on incarne se déplace dans le jeu. Il faut également se tourner et orienter l’iPad ou l’iPhone vers les points d’intérêt à investiguer pour ne pas manquer chaque potentiel indice caché dans les décors.

Le jeu propose également de faire marcher le joueur quand il faut se déplacer en ville. Enfin, pour les appareils non compatibles ave ARKit, ou pour les joueurs ne désirant pas profiter de ce mode de jeu, Silent Streets est bien évidemment prévu pour rester jouable en version classique point-and-click.

Le jeu est actuellement en précommande, sa sortie est prévue pour le 1er mars prochain.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :