Le joueur contrôle une sorte de poisson plongée dans des eaux troubles remplies de créatures agressives en tout genre, des sortes de crustacés aux anguilles, en passant par ce qui ressemble à des méduses, parmi bien d’autres monstres sous-marins.

Il faut tenter de survire dans cet environnement sombre et hostile, d’une part, en bougeant dans tous les sens et en esquivant ses assaillants d’un glissement de doigt, d’autre part, en récupérant divers bonus.

Et des bonus, il y en a de toute sorte, comme celui qui fait ralentir le temps tout en repoussant ses ennemis, celui qui provoque une explosion éliminant toute menace dans la zone à risque, ou encore le bonus ultime qui transforme le poisson héros du jeu en véritable prédateur capable de tout avaler sur son chemin.

silverfish-dx-jeu-iphone-ipad-remaster-hd-2.jpg

Comme Pac-Man passant de l'arrosé à l'arroseur ou plutôt de chassé à chasseur, le poisson de Sliverfish devient ainsi celui qui court après les autres. L’idée est de profiter de ce changement d’état pour éliminer un maximum de créature adverse et ainsi faire le ménage, avec pour but ultime de tenir le plus longtemps possible.

silverfish-dx-jeu-iphone-ipad-remaster-hd-3.jpg

En somme, le principe est simple, mais Silverfish brille avant tout par son excellente réalisation, tirant partir d’effets graphiques qui en mettant plein la vue et d’une musique électronique nerveuse. Tout cela constitue une recette explosive et remplie d’action. On peut saluer les efforts en matière de visuels réalisés par l’équipe aux manettes du développement du jeu, ainsi que le choix d’avoir ouvert les possibilités de mouvements du poisson à contrôler. Dans le jeu original, il n’était en effet possible de se déplacer qu’à gauche, à droite, en bas et en haut. Silverfish DX est donc plus accessible, et évidemment plus beau.

Seul petit regret, malgré une compatibilité Apple TV bienvenue, il est impossible pour le moment d’y jouer avec une manette MFi. Le combo "Apple TV + contrôleur MFi", comme l’un de ceux vus dans notre dossier, aurait été parfait.

Autrement, on peut noter une répétitivité au fil des parties, inhérente au principe, ainsi qu’un certain manque de profondeur. Malgré cela le jeu reste un bon divertissement et surtout, un excellent défouloir.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !