sonos-pique-apple-homepod-twitter-2.jpgAvec iOS 11.4 est arrivé le support d’une technologie attendue depuis plusieurs mois, la version 2 du AirPlay, qui permet entre autre le pilotage d’enceintes connectées depuis l’app Maison. AirPlay 2-ci est supporté par plusieurs fabricants d’enceintes, notamment Sonos, l’un des pionniers de la diffusion multipièces.

Alors que l’assistant Alexa d’Amazon est déjà présent sur les enceintes Sonos, en vente ici sur Amazon, et que celui de Google devrait suivre le pas plus tard cette année, le PDG de Sonos espère que Siri pourra être intégré également dans ses enceintes.

En effet, avec le support de AirPlay 2 dans les enceintes Sonos, la fabricant suggère que l’enceinte est "compatible avec Siri". Mais en fait, l’utilisateur va faire appel à Siri sur son iPhone ou iPad pour contrôler la musique et effectuer d’autres tâches.

Il ne s’agit donc pas d’une intégration directe de Siri dans les enceintes Sonos. Toutefois, Patrick Spence, le PDG de Sonos espère que cela sera un jour possible et affirme que sa société a déjà parlé avec Apple concernant l’ouverture de Siri à des produits tiers.

Cependant, avec le lancement récent de l’HomePod dans plusieurs pays, dont la France aujourd’hui, on imagine mal la firme à la pomme ouvrir son assistant vocal, ce qui diminuerait l’attrait pour sa propre enceinte connectée. De plus, la firme de Cupertino aime bien garder la main sur son écosystème.

Enfin, si Apple ne veut pas se laisser distancer encore davantage par les assistants concurrents, la firme de Cupertino va peut-être devoir envisager l’ouverture de Siri à d’autres produits.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici