siri-dis-siri.jpgUne des grandes nouveautés d’iOS 10 dévoilées à la WWDC 2016, est l’ouverture de l’assistant vocal Siri à des applications tierces, permettant aux utilisateurs de donner des commandes vocales pour effectuer certaines actions dans les apps qui supportent Siri.

Toutefois, Siri ne sera pas totalement ouvert et va conserver certaines limitations dans iOS 10. Dans un premier temps, l’API de Siri ne fonctionnera qu’avec 6 types d’application : commande de taxi ou VTC (genre Uber), messageries, recherche de photos et vidéos, paiements (paypal), les appels VoIP (skype), séances d’entrainement (activités de fitness).

Un utilisateur peut demander des questions à Siri en utilisant le nom de l’app qu’il souhaite solliciter dans sa question, et Siri peut fournir une réponse sans avoir à lancer l’app en question. Par exemple, il est possible de demander à Siri d’envoyer un message à un contact WhatsApp.

siri-ios-10.jpg

Dans les apps tierces qui supportent Siri, l’assistant vocal et donc Apple se charge de la partie reconnaissance vocale et interprétation de la question, et ne fournit aux apps tierces que les données nécessaires pour leur permettre de renvoyer une réponse grâce aux APIs de Sirikit.

Apple a décidé dans un premier temps de ne cibler que certains types d’apps dont Siri est capable de comprendre et interpréter les requêtes, comme les domaines de la messagerie et des achats.

Cependant la firme de Cupertino prévoit à l’avenir d’étendre les catégories d’app qui pourront utiliser Siri, on pense notamment aux apps de streaming musical (Spotify, Deezer), les emails, les gestionnaires de tâches, et bien d’autres.

À lire également :

Et pour en savoir plus sur iOS 10 :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici