siri.jpg Siri l’assistant a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Vous le retrouvez d’ailleurs régulièrement dans nos colonnes.

Ceux qui utilisent Siri au quotidien, comme moi, le savent, chaque requête faite auprès de Siri est envoyée vers les serveurs d’ Apple pour ensuite revenir vers votre iPhone. Tant que vous avez un réseau WiFi à proximité tout va bien mais dès que l’on commence à parler de 3G on est donc légitimement en droit de se demander quel impact, l’utilisation de Siri, risque d’avoir sur notre forfait data qui s’épuise tellement vite.

C’est ainsi que le site arstechnica.com a réalisé cette étude rassurante sur la consommation de data de Siri :

6 tâches considérés comme locales ont été réalisées (régler l’alarme, enregistrer un RDV…). Au total la consommation de ces 6 tâches réunies affiche 220 KB avec une moyenne de 36,7KB par tâche. C’est à dire presque rien.

5 autres tâches ont été testées comme, une recherche sur google ou demander à Siri le nombre calories d’un cookie (ce qui n’est d’ailleurs pas possible en France puisque cela nécessite une connexion à Wolfram Alpha). Ces tâches complexes représentent 473,5KB soit une moyenne de 94,72KB par tâche c’est à dire pas grand chose non plus.

Pour l’exemple envoyer un message via Siri consomme en moyenne 12KB quand un long mail demande lui, 109KB.

Pour conclure, cela signifie que ce n’est pas Siri qui va utiliser votre forfait data. Apple a bien fait les choses et les échanges sont vraiment négligeables.

Selon les calculs, si vous utilisez Siri 2 ou 3 fois par jour vous ne devriez pas dépasser les 5 Mo par mois. Pour 10 à 15 fois par jour, ce qui est énorme, ce sont 28Mo qui seront retirés de votre forfaits, soit environ 4 ou 5 chansons en streaming.

En bref, vous pouvez y aller sans vous poser de question. D’ailleurs, comment utilisez vous Siri ?

Si vous ne les avez pas déjà lus, retrouvez nos tutos Siri :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici