ski-jumping-pro-jeu-saut-a-ski-iphone-ipad-j-o-hiver-2018-3.jpgEn pleins Jeux olympiques d’hiver, l’envie se fait peut-être forte pour les fans de sports d’hiver d’aller chausser une paire de skis pour aller faire quelques descentes sur les pistes. Mais alors que l’on n’habite pas tous près des stations, l’iPhone peut se faire bon compagnon pour se faire plaisir virtuellement, avec des titres comme Just Ski and Snowboard, testé récemment et disponible là sur l’App Store, ou encore Just Ski testé là et disponible ici. Mais pour aller encore plus loin et se prendre véritablement pour un sportif pro en compétition à Pyeongchang, voici Ski Jumping Pro, un jeu de saut à ski récemment mis à jour :

Le jeu est relativement basique, il s’agit d’enchainer les sauts à ski dans différents modes, "sauts rapides" et "carrière" notamment. Le joueur doit, à chaque saut, tenter de réaliser la meilleure performance possible. Pour cela, il faut appuyer sur l’écran aux bons moments plusieurs fois pendant le saut. Un système de cercle indique en vert quand le timing est le plus approprié.

Et malgré ces simples commandes, il n’est pas si aisé de réaliser d’excellentes performances. De bons réflexes sont indispensables pour ne pas atterrir les fesses en premier.

Le contenu de Ski Jumping Pro n’est pas des plus riches, mais le jeu ne manque pas d’atout cependant. L’ambiance de compétition est plutôt bien retranscrite, les graphismes et environnements sont visuellement très réussis et les sensations de vitesse lors du saut sont bien présentes.

ski-jumping-pro-jeu-saut-a-ski-iphone-ipad-j-o-hiver-2018-2.jpg

ski-jumping-pro-jeu-saut-a-ski-iphone-ipad-j-o-hiver-2018-1.jpg

Et avec ces qualités-là et sa gratuité, ce jeu pourrait plaire à de nombreux joueurs suivants actuellement sans faillir les différentes épreuves des J.O. se déroulant actuellement en Corée du Sud. À ce propos d’ailleurs, ne manquez pas notre dossier recensant différentes apps iPhone pour ne pas louper une miette de la compétition.

France TV est notamment sur le coup de manière plutôt originale cette année, avec un assistant vocal maison spécialement dédié aux J.O., présenté ici.

Retrouvez également notre dossier apps iPhone "40 applis à emmener au ski et des jeux pour l’ambiance" et pour suivre toute l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr, c’est par là.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :