sky-guide-ra-iphone.jpgDepuis l’arrivée d’iOS 11, comme on a pu le voir dans ce dossier, il existe de nombreuses apps utilisant la réalité augmentée à des fins plus ou moins utiles. Une catégorie d’app s’avère particulièrement adaptée à l’utilisation du kit de réalité augmentée d’iOS 11, c’est l’astronomie !

Sky Guide RA, une app d’observation des étoiles connue des astronomes en herbe, a été mise à jour avec un très joli mode réalité augmentée. Celui-ci vide à faciliter l’identification des différentes étoiles, mais pas uniquement.

En dirigeant l’objectif de la caméra vers le ciel et en activant le mode réalité augmentée, l’utilisateur peut facilement identifier les étoiles, les constellations, les planètes et bien plus, puisque les indications sont affichées par dessus l’image vue par la caméra. C’est un pas supplémentaire par rapport aux modes "planetarium" qui étaient utilisées par ces applications jusqu’alors.

Voici la démo en vidéo :

Pour passer en mode Réalité Augmentée, appuyer sur l’icone Boussole, puis sur l’appareil photo :

planetarium-realite-augmentee-iphone-ipad.jpg

Il est possible d’appuyer sur un objet céleste pour en apprendre plus sur celui-ci, ou encore effectuer un recherche dans la base de données de l’app, en français.

L’app comporte un catalogue avec 2,5 millions d’étoiles, une fonction de voyage dans le temps, une app Apple Watch ou encore un widget pour le centre de notifications.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et comporte un achat intégré.

À découvrir sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

App découverte