fly-jeu-iphone-ipad-apple-tv-1.jpgIl arrive régulièrement que de nouveaux jeux ambitieux soient révélés au cours des keynote Apple. C’était le cas en 2016 avec Super Mario Run disponible ici sur l’App Store. Lors du keynote iPhone X en 2017, c’était au tour du jeu Fly d’être sous les feux de la rampe, avec une démo sur la nouvelle Apple TV 4K.

Il aura fallu attendre l’hiver dernier pour que la bêta du jeu démarre. Et après plusieurs mois de test, l’éditeur Thatgamecompany vient d’annoncer que Sky sortira officiellement le 11 juillet prochain.

Fly est un titre édité par Thatgamecompany, studio ayant déjà signé d’autres jeux connus et appréciés, comme Flower disponible ici sur l’App Store ou Journey sur consoles. Fly s’annonce prometteur, avec un nouveau type de gameplay à plusieurs.

Il s’agit d’un jeu d’aventure multijoueur, dans lequel le joueur incarne un personnage équipé d’une cape. Celle-ci lui permet de voler dans de magnifiques décors, aux côtés d’autres joueurs avec 7 régions à explorer.

Le jeu comporte plusieurs énigmes conçues de manière à ce que les joueurs interagissent entre eux pour arriver à les résoudre. Par exemple, certaines portes s’ouvrent uniquement quand trois aventuriers ou plus se positionnent sur les dalles prévues à cet effet.

Au niveau des contrôles, ils semblent intuitifs puisqu’il suffit de balayer l’écran pour se déplacer. Le tout est accompagné d’un récit assez émouvant pour fédérer les joueurs.

Fly parait donc prometteur et novateur. Il devrait être exclusif à la plateforme iOS et sera disponible sur iPhone, iPad et Apple TV à la date du 11 juillet prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !