skydriveg.jpg Microsoft met le feu à l’iPhone cette semaine !! Après l’application OneNote et le jeu Kinectanimals, c’est au tour de SkyDrive de débarquer sur iOS. SkyDrive est un service de Cloud comme Dropbox, à la différence près qu’il est 100% gratuit et nous propose d’office un espace de 25Go. Rien que ça !! Quelques détails et des captures dans la suite.

Retrouvez SkyDrive sur l’App Store (iPhone, gratuit)

Un simple compte hotmail ou X-Box suffit pour accéder à SkyDrive, et ceux qui n’en possèdent pas peuvent bien sûr s’inscrire en quelques étapes. Les premiers échos font état d’un service ultra rapide et ultra fiable. Seul “inconvéniant” : la taille des fichiers hébergés sur SkyDrive est limitée à 100Mo. Sans doute pour éviter l’hébergement de films ou jeux piratés…

skydrive1.jpg
skydrive1.jpg

Les fonctionnalités de l’application selon Microsoft :

  • Accès à tout votre contenu SkyDrive, y compris aux fichiers partagés avec vous
  • Consultation des documents récemment utilisés
  • Chargement de photos et vidéos depuis votre téléphone
  • Envoi de liens vers des fichiers par message électronique
  • Création et suppression de dossiers, et suppression de fichiers

skydrive1.jpg

Et à noter que l’on peut également consulter ses photos en ligne comme un album dans PhotoStream.

skydrive1.jpg

Alors, SkyDrive est-il la solution ultime de Cloud sur iPhone ? Si vous l’avez essayé, dites nous dans les commentaires ce que vous en pensez !

Retrouvez SkyDrive sur l’App Store (iPhone, gratuit)

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici