skylanders-super-out-3.jpgAttendue depuis l’été, la licence Skylanders est de retour sur iOS avec ce nouvel opus nommé Skylanders Superchargers. Développé par nul autre qu’Activision, le jeu a la particularité de pouvoir fonctionner avec des figurines réelles. Il ravira les collectionneurs, mais aussi ceux qui aiment l’action, l’aventure et les courses de voitures :

Ce jeu console, initialement prévu pour être porté sur tablette uniquement, est maintenant aussi disponible sur iPhone pour le plaisir de beaucoup de joueurs mobile, et sur Apple TV.

Il s’agit donc d’un jeu d’aventure dans lequel le grand méchant Kaos veut conquérir les terres des Skylands afin d’y régner en maître par la terreur.

Pour protéger les terres des Skylands, il faut donc se battre, mais surtout, faire la course dans divers véhicules armés permettant d’éliminer toute menace, et ce, aussi bien sur terre, et mer, que dans les airs.

L’une des particularités du jeu est de pouvoir associer des figurines réelles à l’aventure. Par exemple, lorsqu’un Skylander en figurine est associé au jeu, il est possible d’accéder à du contenu supplémentaire sous forme de défis à réaliser, qui permettent d’accéder plus rapidement à certains bonus et améliorations.

skylanders-super-out-2.jpg

Et des améliorations, il y en a plus de 100 pour les véhicules et personnages.

Autrement, lorsqu’un véhicule réel est associé au jeu, et non plus un Skylander, il est alors possible d’accéder à certaines missions exclusives.

Enfin, un mode en ligne particulièrement complet est également proposé avec ce nouvel opus, qui offre la possibilité d’affronter d’autres joueurs humains pour des courses en local ou en ligne.

skylanders-super-out-1.jpg

La durée de vie du jeu paraît donc excellente. Pour les intéressés, il faut savoir que certains iPad et iPhone ne sont pas du tout compatibles avec le jeu, tandis que le mode multijoueur en ligne n’est réservé qu’aux appareils les plus récents. Tout cela est précisé sur la fiche du jeu dans l’App Store.

Un pack de démarrage est en vente et permet de disposer d’une manette sans fil, de 2 figurines et 1 véhicule à relier au jeu et d’un portail permettant la liaison de figurines au jeu. Il est en vente par là.

Le jeu est gratuit, mais contient des achats intégrés permettant de débloquer des zones et missions du jeu.

Vous aimez ? Partagez !