Une traduction en temps réel quelque que soit la langue, voilà une avancée qui serait bien utile à beaucoup de monde. Ainsi, le responsable de Skype, Grudeep Singh Pall, a discuté avec une collègue allemande, chacun parlant naturellement sa langue natale.

Le logiciel a retranscrit pour chacun des interlocuteurs cette discussion dans sa propre langue via des 'sous-titres' et ceci, en temps réel. Microsoft travaille depuis plusieurs années sur ce projet et compte l'intégrer dans une future version de Skype pour Windows, certainement d'ici la fin de l'année. Néanmoins, le dirigeant de Microsoft, Satya Nadella, indique qu'une version de cet logiclel est en cours de développement pour d'autres plateformes, et notamment mobiles.



Bien évidemment, la traduction restera perfectible. On le sait, entre la vitesse de débit de chacun, sans oublier différents accents et expressions parfois locales, la traduction exacte, et encore plus en temps réel, n'est pas une mince affaire. Néanmoins, il faut bien reconnaître que ce projet est très prometteur.

Il ne reste plus qu'à attendre début 2015 qu'une version iOS soit proposée, et surtout que le choix de langues ne soit pas trop limité, avec l'intégration du français.



Intéressés par un tel système de traduction en temps réel s'il s'avère fiable ?


banwwdc14.jpg

source, source


Vous aimez ? Partagez !