Habituellement, les photographes spécialisés dans les photos de nature, utilise un appareil photo reflex avec un zoom puissant. Cela afin de capturer des photos nettes à longue distance, et ne pas effrayer ou déranger les animaux.

Il existe cependant certains cas de figure, où l’iPhone est plus pratique et discret pour capturer certaines espèces craintives. Le photographe a réalisé une magnifique démonstration d’utilisation, du slow-motion de l’iPhone.

Afin de capturer des images au plus près d’un oiseau très rapide, le colibri. Il a pour cela utilisé un accessoire photo, dont vous pouvez retrouver plusieurs exemples dans ce dossier.

Dans une forêt équatorienne, il a placé un iPhone X équipé d’une lentille grand angle pouvant faire du macro, devant un abreuvoir pour des colibris.

Il a réglé le slow-motion de l’iPhone pour filmer des images en 1080p à 240 images par seconde.

Le résultat est saisissant, il explique qu’il n’aurait pas pu réaliser une telle vidéo, avec son appareil photo reflex traditionnel. Car le colibri aurait été trop proche de l’objectif pour avoir une bonne image.

Que pensez-vous de cette vidéo tournée à l’iPhone ?

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là