smartegg-1.jpgDe nombreux équipements domotiques qui rendent la vie plus confortable au quotidien se pilotent depuis une télécommande infrarouge, ce qui entraine souvent une multiplication de ces télécommandes dont la signification des boutons n’est pas toujours très claire.

La startup AICO Tech a eu l’idée de créer un objet connecté ayant la forme d’un oeuf, qui va transformer l’iPhone en télécommande universelle pour piloter tous les appareils qui communiquent via une liaison infrarouge.

Ce n’est pas le premier objet connecté de ce type à sortir, il y a également le Harmony de Logitech (disponible ici sur Amazon).

Financé avec succès en mode collaboratif via Kickstarter, ce petit objet, le SmartEgg, va permettre d’utiliser l’iPhone pour piloter tous les appareils en liaison "infrarouge" comme une télé, une chaine hifi, l’air conditionné, etc.

La base de données en ligne du SmartEgg est mise à jour régulièrement. L’objet supporte actuellement des milliers de télécommandes pour assurer une compatibilité avec un grand nombre d’appareils.

Le SmartEgg se connecte à l’iPhone en Bluetooth 4.0 pour une meilleure gestion de la batterie (durée de vie de 1 an) et communique avec celui-ci via une application dédiée. Les commandes sont envoyées vers le SmartEgg qui relaye celles-ci en infrarouge aux différents équipements.

smartegg-2.jpg

Contrairement aux télécommandes qui ont des "dizaines" de boutons dont on ne connait pas toujours la fonction, l’app dédiée propose une interface plus facile à comprendre et à utiliser.

smartegg-3.jpg

L’utilisateur peut retirer les touches non utilisées, les regrouper, en changer l’ordre et créer des combinaisons de touches afin de contrôler simultanément plusieurs appareils d’une seule pression sur une icône.

Le SmartEgg intègre également un minuteur interne qui peut éteindre/allumer les appareils quand l’utilisateur n’est pas chez lui. Le support de la technologie iBeacon permet de suivre et détecter la présence de l’utilisateur dans la pièce afin de déclencher certaines actions. L’oeuf connecté permet aussi des fonctions intelligentes comme la possibilité de couper le son de la télé quand le téléphone sonne.

Le SmartEgg coûtera environ 30 $ (peu cher) et sera disponible à partir de février 2016.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !