substitute-phone-0.jpgLes utilisateurs de smartphone exécutent tous les jours des centaines de fois les mêmes gestes sur l’écran de leur appareil, et les plus accrocs le font même avec l’écran éteint juste par habitude ou par développement d’un tic gestuel.

Pour lutter contre l’addiction aux smartphones et sûrement aussi par amusement, le designer australien Klemens Schillinger a crée de curieux substituts en plastique avec une forme de smartphone et des rangées de billes sur lesquels faire glisser le doigt pour imiter les gestes habituels de tout possesseurs de smartphone.

Cet objet se nomme the Substitue Phone. Il s’agit d’un bloc de plastique qui prend la forme d’un smartphone et qui contient une rangée de billes en pierre pouvant tourner sur elles-mêmes d’un glissement de doigt.

substitute-phone-1.jpg

Il existe plusieurs modèles de Substitue Phone pour reproduire la plupart des gestes effectués par les utilisateurs, comme le "glissé pour déverrouiller", le "tiré vers le bas" pour actualiser, ou encore le glissement en diagonal.

substitute-phone-2.jpg

On a là un objet qui pourrait être qualifié de "hand-spinner" du smartphonaute, mais vous l’aurez conpris : il s’agit plus d’un "produit social" et d’une création originale que d’un véritable produit commercial destiné aux utilisateurs intensifs de smartphone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :