oppo-find-x-5.jpgIl semble que la nouvelle mode chez les fabricants de smartphones soit la partie rétractable et mécanique afin d’éviter l’encoche caractéristique de l’iPhone X. Vivo a présenté il y a quelques jours son smartphone Nex avec un capteur photo avant qui sort du boitier en mode périscope.

Presque dans la foulée de Vivo, une autre marque chinoise Oppo vient de dévoiler son nouveau smartphone Find X qui a la particularité de proposer un écran qui recouvre quasiment toute la façade avant, et surtout une solution motorisée qui embarque les capteurs photo avant et arrière.

Le Oppo Find X intègre un écran OLED bord à bord d’une surface de 6,4 pouces qui recouvre 92,25 % de la face avant du smartphone et ne comporte pas de découpe écran comme sur l’iPhone X.

Pour y arriver, ce smartphone est équipé d’une partie rétractable en haut de l’appareil qui vient se déplier quand l’utilisateur déverrouiller l’appareil avec la reconnaissance faciale, utiliser la caméra avant (25 mégapixels) ou arrière.

En effet, à la différence du smartphone Nex de Vivo, la partie rétractable du Find X n’intègre pas seulement la caméra avant mais aussi le double capteur photo à l’arrière (16 et 20 mégapixels), ce qui du coup permet d’offrir un smartphone complètement plat derrière.

oppo-find-x-2.jpg

Le Find X n’intègre pas de capteur d’empreintes et repose entièrement sur la reconnaissance faciale ou un code pour déverrouiller l’appareil. Oppo précise également que cette partie mécanique en haut en de l’appareil se déploie très rapidement en 0,5 secondes.

Sinon concernant les autres caractéristiques de l’appareil on est sur un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 3730 mAh, et le support du Dual-SIM pour utiliser deux cartes en simultanée.

Que pensez-vous de cette solution motorisée pour avoir un écran sans encoche ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :