Samsung travaille depuis plusieurs années sur des prototypes de smartphone avec écran pliable. Selon les dernières rumeurs, plusieurs milliers de modèles auraient été testés l’été dernier.
Une page de support aurait même était aperçue brièvement sur le site de Samsung concernant un prochain smartphone avec écran pliable ou Galaxy X.
Le journaliste Timothy Martin du Wall Street Journal a publié des informations intéressantes sur ce futur smartphone à écran flexible de Samsung.

Selon le Wall Street Journal, ce smartphone a pour nom de code en interne « Winner« . Il proposerait un écran OLED flexible de 7 pouces.

Il comporterait sur l’extérieur un deuxième affichage en forme de barre. Celui-ci va probablement afficher des informations quand l’écran est en mode « replié ».

Les sources du journaliste mentionnent également que le prix de lancement serait proche de 1 500 dollars. Un prix relativement élevé par rapport à l’offre actuelle des smartphones en vente, iPhone compris.

La grosse difficulté d’un tel smartphone pliable consiste à créer une batterie incurvée, mais la firme coréenne y travaillerait d’arrache-pied.

Enfin le Wall Street Journal affirme que ce première modèle de smartphone flexible serait présenté au CES 2019, le grand salon tech annuel de Las Vegas.

Reste à voir à quoi ressemblera ce premier smartphone pliable de Samsung et quel sera son encombrement dans une utilisation au quotidien.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici