Les données proviennent d’un rapport d’analyse du cabinet spécialisé Flurry Analytics. Comme on peut le voir sur la représentation graphique ci-dessous, dans la répartition des ventes de nouveaux smartphones, il y a plus de 6 fois plus de smartphones à grand écran en cette fin d’année 2015 par rapport à la fin d’année 2013.

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Il y a deux ans, 64 % des nouveaux appareils mobiles étaient des smartphones de taille moyenne et seulement 4 % étaient des phablettes ou smartphones à grande taille d’écran. En 2014, ce même pourcentage atteignait 13 points, récupérant quelques parts sur les tablettes surtout.

De 2013 à 2014, le taux de smartphones de taille moyenne parmi les appareils mobiles vendus est resté assez stable (autour des 63 %). C’est en 2015 que ce taux a connu une chute importante, avec 10 points de moins, pour atteindre 54 %.

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Et alors que les tablettes ont aussi vu leur part maigrir encore un peu, ce sont bien les smartphones à grande taille d’écran qui en ont profité, pour monter à 27 % des parts d’appareils mobiles vendus, soit le double de la part de 2014.

Si la tendance persiste durant l’année prochaine, on devrait logiquement voir, dans la hotte du Père Noël version 2016, de moins en moins de tablettes et smartphones de taille moyenne, et encore un pourcentage record de smartphones grande taille.

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