Le Smart Tv est donc un casque certifié Google Cardboard et compatible avec de nombreux modèles de smartphone, dont les iPhone à partir du 5. L’une des particularités du Smart TV est sa facilité d’utilisation.

Le casque est pliable. Pour l’installer, il suffit de déplier les deux volets devant les lunettes pour insérer le téléphone, puis de soulever la protection à l’avant des verres, qui vient alors servir de couvercle et d’isolant pour une meilleure immersion.

smart-tv-vr-mobile-anim.gif

À la fois bien fait et pratique, ce modèle de casque de réalité virtuelle peut être une bonne solution pour qui veut s’essayer à la VR sur son smartphone, surtout que son prix final sera de 40 $ seulement (environ 35 €). Mais comme le projet est encore en cours de financement sur Indiegogo, il est possible de se procurer un exemplaire pour 28 $ (25 € environ).

smart-tv-vr-mobile-1.jpg

En alternative, dans le même genre pliable, nous avions vu sur Kickstarter le Goblin VR, ou le plus basique et léger Figment VR, mais malheureusement aussi un peu plus cher.

Et puis rappelons que Mattel, le constructeur français vendra à l’automne un casque de réalité virtuelle pour iPhone directement en Apple Store, le View Master pour une quarantaine d’euros.

Enfin, le désormais bien connu Google Cardboard est disponible par là.

Pour les curieux, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de notre site Very-VR.com sur lequel vous retrouverez des actualités VR mobiles, ainsi que des sélections des meilleurs jeux et apps de VR sur mobiles et iPhone notamment.

Source

Vous aimez ? Partagez !