La première version des Spectacles permet de réaliser de courtes vidéos grâce à un bouton et une caméra situés sur la monture. Vendues de manière très limitée via notamment des Snapbot, soit des distributeurs éphémères, ces lunettes un peu spéciales ont outre-Atlantique connu un succès certain.

Snap aimerait donc persister dans cette idée de proposer un produit à la fois fun et innovant, en introduisant la réalité augmentée dans la prochaine paire de Spectacles, selon une personne proche de la société, comme le rapporte TechCrunch.

Un brevet sur des lunettes de réalité augmentée a même été déposé en novembre 2015, avec des illustrations de ce qu’envisagerait Snap pour un tel produit.

snap-spectacles-rumeur-lunettes-realite-augmentee-3.jpg

snap-spectacles-rumeur-lunettes-realite-augmentee-2.jpg

snap-spectacles-rumeur-lunettes-realite-augmentee-1.jpg

Pas d’informations à noter cependant sur le prix ou la disponibilité ou ni autres détails supplémentaires sur ces possibles prochaines Spectacles de Snap.

Il n’est pas si extraordinaire de voir Snapchat s’intéresser à ce domaine-là, Facebook est également très impliqué en matière de réalité virtuelle, mais aussi de vidéos 360°, tandis que tous les géants de la tech comme Google, Samsung ou encore Apple s’y sont mis. Apple, lors de la récente conférence de la WWDC, a par exemple fait une démonstration de ARkit, de nouvelles possibilités pour les développeurs d’utiliser des technologies de réalité virtuelle dans des apps et jeux dans la prochaine version d’iOS au numéro 11.

Source

Vous aimez ? Partagez !