snapchat-app-ecran.jpgFin novembre, la société Snap Inc qui édite Snapchat, une des apps préférées des adolescents pour communiquer avec leurs amis et suivre des personnalités, avait annoncé une refonte à venir du design de l’interface qui met l’accent sur la séparation des contenus avec deux sections distinctes.

Snapchat est généralement très discret sur les statistiques d’utilisation de ses différentes fonctionnalités, toutefois le journal The Daily Beast a mis la main sur un rapport secret contenant plusieurs mois de données du service sur une période allant d’avril à septembre 2017.

Ces chiffres permettent de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec Snapchat et quelles fonctionnalités sont les plus populaires, mais aussi les plus délaissées.

D’après ces chiffres, l’utilisation principale de Snapchat est la messagerie qui sont devant les stories, 64 % des utilisateurs préfèrent échanger des messages de façon privée plutôt que de publier une story en publique, avec une moyenne de 34 messages envoyés par jour.

snapchat-snaps-stats.jpg

Concernant Snap Map, une fonction de partage de position controversée et lancée en juin 2017 est régulièrement utilisée par seulement 19 millions d’utilisateurs, ce qui est assez peu car cela représente environ 11 % des utilisateurs de Snapchat.

La fonction Discover est peu utilisée, puisque 20 % seulement des utilisateurs font appel à cette fonctionnalité de Snap pour consulter et découvrir du contenu en provenance de différents médias et influenceurs.

snapchat-discover-stats.jpg

Le nouveau design qui devrait bientôt être disponible aura certainement un impact sur les différentes fonctionnalités de Snapchat, car les contenus vont être séparés avec deux sections distinctes, l’une se concentrant sur les contenus publiés par les amis, et le deuxième pour les publications des médias et influenceurs.

Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, affirme que le nouveau design devrait rendre l’app plus facile à utiliser afin notamment d’attirer de nouveaux utilisateurs, reste à voir la réaction des utilisateurs actuels à cette nouvelle interface.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là