snapchat-1.jpg Décidément, en ce moment les hackers se régalent avec nos données.

Après l’affaire des photos de stars volées sur iCloud, c’est autour de Snapchat, qui n’est pas connu pour ses prouesses en matière de sécurité, de laisser l’accès à quantité de clichés privés. Au total, ce sont pas moins de 200 000 photos qui auraient été récupérées.

Là aussi, comme ce fut le cas pour Dropbox, c’est une appli tierce qui est mise en cause…

Snapchat est un réseau social à part qui propose de visionner pendant quelques secondes photos et vidéos avant qu’elles ne disparaissent à tout jamais. Enfin c’est ce que l’on pense. De ce fait, les utilisateurs ont souvent tendance à se lâcher et à partager des images qui pourraient être embarrassantes.

Certaines applis, comme Snapsaved, proposent de contourner le principe d’éphémérité de Snapchat en gardant justement une trace de ce qui a été partagé. C’est le cas de l’une d’entre elles qui a vu ses serveurs attaqués récemment. Voilà comment plus de 200 000 photos se sont retrouvées dans la nature.

Depuis, Snapsaved a fermé ses portes juste après avoir fourni davantage d’explicationssur le piratage sur sa page Facebook indiquant notamment que les pirates n’avaient eu accès qu’aux images et pas aux identifiants et mots de passe des utilisateurs. C’est déjà ça de pris.

Une fois de plus, cet incident montre bien que même sur un réseau soi-disant éphémère, des traces gênantes peuvent demeurer. Même si les images sont censées disparaitre, attention à ce qui est partagé !

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là