snapchat-iphone-x.jpgL’app et réseau social préféré des adolescents, Snapchat, a récemment introduit une refonte de design qui ne plait pas du tout aux utilisateurs. Ces derniers le font savoir via une pétition en ligne qui a dépassé 1,5 million de signatures, l’intéressé vient de répondre officiellement à celle-ci.

La société Snapchat a en effet répondu à cette pétition des utilisateurs qui demandent un retour à l’ancien design. L’éditeur défend les nouveaux changements et en promet de nouveaux qui devraient permettre de rendre l’utilisation plus agréable.

Snapchat explique que l’objectif du nouveau design est de permettre aux utilisateurs de communiquer plus rapidement et facilement avec leurs correspondants proches, c’est pourquoi il y a eu une séparation des contenus avec deux sections distinctes, l’une se concentrant sur les contenus publiés par les amis et la deuxième pour les publications des médias et influenceurs.

Selon l’éditeur, les deux nouvelles sections s’adaptent aux utilisateurs de manière intelligente, avec le temps, à condition bien sûr de continuer à utiliser l’app pour que l’algorithme engrange assez de données.

Pour distinguer immédiatement les stories, les conversations de groupe et les abonnements, la société va bientôt ajouter de nouveaux onglets dans les deux sections "Amis" et "Découvrir".

Cette réponse officielle de Snapchat n’apporte toutefois pas le retour à l’ancien design demandé par les utilisateurs, qui ont signé la pétition, mais promet des améliorations à venir.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :