En effet, la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple devrait intégrer le support des fichiers RAW, soit ce format brut très utilisé en photographie. Snapseed est maintenant capable d’éditer et modifier des images en RAW. Google précise que l’app est compatible avec des fichiers RAW issus de 144 modèles d’appareils photo.

snapseed-raw-maj-1.jpg

À noter que pour le moment, iOS 9 ne supporte pas les fichiers RAW, l’une des solutions possibles pour importer un fichier de ce type dans Snapseed, comme l’indique 9to5Mac, c’est d’utiliser la fonction "envoyer une copie", sur l'image voulue dans l’app Google Drive, puis de choisir "ouvrir dans" et enfin sélectionner l’app Snapseed.

Hormis cette nouveauté, Snapseed en nouvelle version dispose d’une fonctionnalité spéciale, l’outil Visage, qui a été conçu pour traiter plus facilement les visages sur les photos afin de mieux les mettre en valeur (fonction de lissage de peau, de netteté des yeux, etc.).

Enfin, l’app d’édition d’image de Google peut désormais laisser à l’utilisateur le choix de la compression lors de l’exportation en JPG, tandis que l’exportation en PNG fait son apparition.


Pour suivre la conférence en direct avec nous, rendez-vous dès 18h45 mercredi 7 septembre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-keynote-09-16-1.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !