Et alors que certains pensaient à un adaptateur Lightning-Jack, il s’agit pour le coup d’un adaptateur Jack-Bluetooth. L’objet en question n’est pour le moment qu’un projet de design, proposé par Sean Nelson. Malgré tout, ce concept permet d’avoir une idée de ce que la firme à la pomme pourrait proposer comme solution.

adapt-jack-bluetooth-5.jpg

Il s’agit donc d’un tout petit boitier, visiblement à peine plus gros qu’une pièce de monnaie. On pourra y brancher son casque avec prise Jack et le boitier s’occuperait de faire la transmission Bluetooth vers l’iPhone. Fonctionnant sur batterie, le boitier pourrait se recharger en Lightning. Le suivi de l’autonomie pourrait se faire sur l’iPhone.

adapt-jack-bluetooth-3.jpg

Pas de bouton on/off, la simple insertion de la prise Jack ferait office d’interrupteur. Un petit clip permettrait d’attacher cet iboitier sur un vêtement.

adapt-jack-bluetooth-1.jpg

Plutôt bien pensé, l’objet donne tout l’air d’un accessoire qui aurait pu être construit par la firme à la pomme. En revanche, il ne s’agit pas d’une nouveauté, il existe déjà des accessoires permettant la même fonction, sans le design Apple, comme cet adaptateur Jack-Bluetooth Callstell

adapt-jack-bluetooth-4.jpg

Le designer Sean Nelson précise malgré tout qu’il pense très peu probable qu’Apple propose un adapteur, qu’il soit Lightning-Jack ou Jack-Bluetooth, car selon lui, Apple aimerait forcer les utilisateurs à adopter sa vision de l’avenir. Le prix élevé des adaptateurs officiels d’Apple n’est pas là pour engranger de l’argent, mais pour justement couper court à l’envie d’achat de l’adaptateur en question.

Un point intéressant et défendable, il ne reste plus qu’à voir maintenant ce que proposera réellement la firme à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !