sms-alerte-attentat.jpgLe ministère de l’Intérieur a récemment annoncé l’arrêt de l’application SAIP, censée prévenir les utilisateurs en cas d’attentat. Elle n’avait pas été assez téléchargée, et elle était loin de fonctionner comme prévu.

Du coup, le ministère de l’Intérieur a mis en place un compte twitter officiel sur lequel il diffusera en temps réel les alertes d’attentats et autres événements exceptionnels de sécurité civile (alerte nucléaire, produits dangereux, rupture d’ouvrage hydraulique).

Sauf que tous les français n’ont pas un compte twitter, loin de là, heureusement une solution d’alerte attentat par SMS se prépare au niveau de l’Europe.

En effet, l’UE vient de signer un accord pour que tous les pays européens mettent en place un système d’alerte par SMS pour prévenir les habitants en cas d’attentat, de catastrophe naturelle ou d’autre événement majeur de sécurité.

Cette solution d’alerte attentat par SMS va fonctionner comme un "système de 112 inversé" et permettre de prévenir tous les habitants près d’une zone menacée via l’envoi d’un SMS, et cela quelque soit le téléphone mobile 2G, 3G ou 4G.

Les Pays-Bas a été le premier pays au monde à avoir mis en place un tel système d’alerte depuis 2012, une initiative que devront bientôt suivre tous les autres pays européens.

En attendant que le gouvernement français met en place cette solution d’alerte par SMS, il est toujours possible de suivre le compte twitter officiel que le ministère de l’Intérieur a crée pour diffuser des alertes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici