Une batterie qui descend très vite avec iOS 11

Vous avez été très nombreux à le relever, c'est même le retour négatif le plus fréquent dans les commentaires : l'autonomie en berne. Ceci touche tous les modèles, la batterie descend pour certains, pas tous, "à vue d'oeil".

Tout d'abord, il faut savoir que durant les premières heures (ou plus), il est possible qu'iOS 11 réindexe les photos pour la recherche et autres fonctions. Ceci, notamment pour ceux qui ont accumulé beaucoup de photos dans la pellicule, peut s'avérer particulièrement gourmand. Un premier conseil serait de patienter un jour ou deux pour voir si les choses reviennent à la normale.

si cela se poursuit, il faut tenter une sauvegarde de la machine via iTunes puis une restauration complète à partir de cette sauvegarde. Cela permet en général un bon nettoyage qui résout de nombreux problèmes. L'autonomie peut tout à fait être concernée !

Là encore, après réinstallation, se montrer patient pendant un ou deux jours le temps de voir si cela va mieux.

En dernier ressort, reste la solution d'une réinitialisation complète, sans restauration, mais c'est beaucoup plus lourd malheureusement.

Un clavier devenu très lent lors de la frappe sous iOS 11

On n'a pas eu ce problème sur les machines de la rédaction, mais ceci a été relevé dans de nombreux retours, le clavier est devenu lent chez certains, affichant même des ralentissements gênants pour la frappe.

L solution pourrait résider dans une manipulation assez simple, mais qui a des impacts. Il s'agit de réinitialiser le dictionnaire. Ceci a corrigé le problème chez certains, mais il faut savoir que ce dernier va devoir réapprendre toutes vos habitudes de frappe, cela peut être pénible pendant un bon moment...

Pour réaliser la manipulation, aller dans les Réglages, choisir "Général", puis choisir "Réinitialiser" en bas de la page, enfin terminer par "Réinitialiser le dictionnaire Clavier".

comment-reparer-clavier-lent-ios-11-iphone-6-6s.jpg

Le mode avion d'iOS 11 ne coupe pas WiFi et Bluetooth

Vous avez été nombreux à le remarquer, très certainement poussé par l'objectif de limiter la consommation de batterie ... L'utilisation du centre de contrôle pour passer en mode avion s'il coupe le réseau, ne coupe plus complètement WiFi et Bluetooth, mais déconnecte les accessoires uniquement.

ios-11-centre-controle-wifi-bluetooth.jpg

En fait, ce problème n'en est pas un, c'est le fonctionnement désormais "normal" ou au moins souhaité par Apple ! On a évoqué ceci en détails dans cet article.

Le geste 3D Touch pour accéder au multi-tâche a disparu

Ce n'est malheureusement pas un bug mais a été nécessaire pour des raisons techniques selon Apple.

Mais bonne nouvelle cette fonction hyper pratique revient dans une mise à jour iOS 11.x, dixit Apple.

Ou en êtes-vous d'iOS 11 ?


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Vous aimez ? Partagez !