choix-achat-iphone-X-couleur-memoire.jpg

Stockage

Deux choix étaient possibles, 64 et 256 Go. Au final, le modèle le plus prisé de l'iPhone X est celui doté de 256 Go, à hauteur de 58 %. Il ne s’agit pas d’une différence flagrante avec le modèle 64 Go, cependant.

Ce qui surprend plus en revanche, c'est que pour iPhone 8, c’est le modèle 64 Go qui a récolté le plus de votes, à hauteur de 58 % également

Finition

Pour la finition, le choix opposait le Gris Sidéral et l’Argent. Aucun doute, c’est la version Gris Sidéral qui a remporté le plus de succès, et de loin, avec près de 67 % des achats.

sondage-iphone-x-capacite-finition-1.jpg

Analyse et comparaisons

  • 64 ou 256 Go

Concernant la capacité de stockage, nous avons vu lors d’un précédent sondage que la capacité la plus adaptée aux besoins est en fait de 128 Go, une taille qui n'est pas proposée pour la cuvée 2017. Le choix était donc délicat pour certains.

Le dernier sondage à propos de l’iPhone 8 a montré que pour ce modèle: c'est la version 64 Go qui est la plus prisée, avec l’hypothèse qu’il s’agissait pour le coup d’un effet prix. Se serrer un peu la ceinture sur la mémoire permettait d'économiser les 170 euros de différence entre les deux versions.

resultats-sondage-iphone-x-1.jpg

Concernant l’iPhone X, on observe une tendance inversée : la capacité la plus prisée est 256 Go. Et même si la marge reste relativement faible entre les deux capacités, plusieurs hypothèses peuvent expliquer cette différence.

D’une part, la population d’utilisateurs ayant acheté un iPhone X n’est pas la même que ceux ayant acheté un iPhone 8, pour des raisons de tarif. Peut-être que la première est plus aisée, ou en tout cas peut plus facilement acheter un iPhone sans trop s’arrêter au prix, d’où le fait de ne pas hésiter à profiter des 256 Go. Dans les commentaires d’ailleurs, différents acheteurs de la version 256 Go avaient auparavant un iPhone avec 128 Go de stockage.

D’autre part, face au non renouvellement de design de ces dernières années, certains acheteurs d’iPhone X ont probablement fait l’impasse sur un iPhone 7, voire même sur l’iPhone des années passées pour renouveler cette année. Ils peuvent ainsi prévoir de garder la machine pour plusieurs années Or, pour un achat à long terme, prendre la capacité la plus élevée s'avérerait être un choix pertinent, même si plus couteux au départ.

sondage-iphone-x-capacite-finition-3.jpg

  • Gris sidéral, toujours vainqueur :

Concernant la finition la plus appréciée, soit la déclinaison Gris Sidéral, le résultat est sans vraie surprise, puisque c’est régulièrement le cas pour chaque nouvel iPhone. Le modèle "noir" a en effet l’habitude de remporter la palme du coloris préféré. C’était également le cas pour l’iPhone 8, avec le modèle Gris Sidéral qui affichait un score de 64 %.

D’ailleurs, certains l’ont souligné en commentaires : l’iPhone X a la particularité de proposer une face avant noire pour les deux finitions, choisir une face arrière la plus sombre possible permet de conserver une uniformité sur l’ensemble du boitier.


Vous avez été particulièrement nombreux à répondre à ce sondage, nous vous en remercions encore une fois. Nous ne manquerons pas de vous proposer un nouveau sondage très prochainement. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver nos précédentes enquêtes et leurs résultats ici, avec notamment les plus récentes concernant vos avis sur iOS 11, vos préférences pour l'iPhone 8 en termes de finition, de capacité mémoire et de taille, vos intentions de changement d’iPhone cette année, la capacité de mémoire iPhone dont vous pensez avoir besoin, ou encore votre consommation de data par mois.

Vous aimez ? Partagez !