Dans ces applications, dont Mail, Safari, ou encore Notes notamment, les liens hypertextes ne fonctionnent plus malgré le clic possible, ou au pire, l’appui sur le lien fait planter l'app.

Il est assez courant de voir arriver des bugs sur iOS suite à une mise à jour, même si cela semble assez curieux quand la firme de Cupertino n’hésite pas à faire tester son système d’exploitation pendant de longues semaines en version bêta.

Apple est, dans ces cas-là, assez rapide à réagir, donc les personnes touchées devraient normalement rapidement retrouver une utilisation normale après une mise à jour sur laquelle les ingénieurs à la pomme travaillent en ce moment.

Visiblement, vous sembliez être beaucoup à rencontrer ce bug. Mais afin d’avoir un meilleur apercu permettant d’estimer la proportion de lecteurs d’iPhon.fr et VIpad.fr touchées, nous vous proposons donc de répondre à ce sondage :

N’hésitez pas à détailler votre réponse dans les commentaires, en précisant par exemple quelle est votre machine, dans quelles applications vous rencontrez le plantage et de quelle manière (blocage de l’application, lien inactif, ou autre).

Un grand merci à celles et ceux qui auront pris le temps de répondre ! En espérant, pour les personnes touchées, que le problème sera vite réglé.

Vous aimez ? Partagez !