Généralement les étudiants utilisent des ordinateurs peu onéreux, comme des PC pour travailler sur leurs cours et projets. Pourtant si le prix n’était pas un frein, une majorité des étudiants préféraient passer sur un Mac.

C’est ce que révèle un nouveau sondage réalisé par la firme Jamf, auprès 2244 étudiants situés dans 5 pays différents. Les étudiants sont plus attirés par le Mac, mais optent pour un PC à cause du prix des machines Apple.

71 % des des étudiants interrogés, affirment qu’ils préfèrent un Mac, alors que 60 % des sondés utilisent un ordinateur sous Windows. 51 % des sondés affirment qu’ils passeraient à un Mac, si le prix n’était pas aussi élevé.

Au niveau professionnel, 78 % des sondés affirment que c’est important pour une société d’offrir le choix aux employés entre PC et Mac.

Parmi les différentes raisons citées pour le choix du Mac, les sondés citent la facilité d’utilisation à 59 %, la durabilité à 57 %, la synchronisation des données avec d’autres appareils à 49 %. Alors que pour le choix du PC, la principale raison avancée est le prix.

Enfin 43 % des sondés utilisant un PC, affirment que le Mac fournit la meilleure expérience d’utilisation, malgré son prix plus élevé.

Êtes-vous du même avis que ces étudiants ?

Source

Vous aimez ? Partagez !