Vous avez été plus de 5600 à voter, merci !

Modèle et stockage

sondage-modele-iphone-7-prefere-1.jpg

Le modèle plébiscité cette année est l’iPhone 7 en 128 Go, choix de plus de 33 % des acheteurs.

Il est suivi de près par le modèle Plus de même capacité (29 %).

Un peu plus loin derrière, à 14%, on retrouve le modèle 7 en 32 Go, le moins couteux, suivi du 7 Plus en 256 Go (12 %). Les modèles 7 Plus 32 Go et 7 256 Go ferment la marche, avec 6 et 5 % respectivement.

Comme on pouvait s'y attendre, la capacité intermédiaire de 128 Go est le choix le plus populaire, réunissant 2/3 des acheteurs parmi nos lecteurs.

En terme de taille, cette année, le modèle "Plus" recueille 48 % des commandes, en nette hausse par rapport au même sondage l'an dernier dans lequel il s'arrogeait 33 % des parts.

Choix de la couleur

Apple nous propose cette année un choix de 5 couleurs. On retrouve les désormais classiques argent, or et or rose, auxquels s’ajoutent les deux nouveaux, noir et noir de jais. Alors, est-ce que ce choix concernant l’introduction des nouvelles couleurs est un pari gagnant ?

sondage-couleur-iphone-7-prefere-1.jpg

Le noir est le coloris de l'année ! La version sobrement intitulée "noire" rassemble 51 % des votants tandis que le noir de jais emporte le cœur de 30 % des participants. Les 4/5ème des iPhone 2017 sont donc sombres !

L’argent est à la traîne avec seulement 10% des choix, quand les or et or rose n’atteignent à eux deux qu’un maigre 8 %.

sondage-iphone-7-2.jpg

Analyse et comparaison

Si on croise les résultats des deux sondages le portrait robot de l'iPhone de l'année est un iPhone 7 128 Go noir. Le même modèle en noir de jais est également très prisé, il a été le plus rapidement en rupture de stock.

En bon challenger, on retrouve l'iPhone 7 Plus 128 Go noir également.

On remarque la forte montée de la gamme "Plus", est-ce pour la taille de l'écran ou pour l'appareil photo double ? Peut-être les deux ! Des données récentes de cabinet d'analyse donnaient même l'iPhone Plus préféré au 7 cette année.

On retrouve cette année comme l'an dernier une tendance à préférer les capacités intermédiaires (64 Go pour les 6 et 6s, 128 pour le 7).

Enfin vos commentaires n'ont fait qu'aller dans le sens de cet l'intérêt pour la capacité 128 Go, avec tout de même beaucoup d’acheteurs d'iPhone 7 modèle Plus qui se sont fait entendre.

Et sujet à débat, la capacité de 32 Go a fait l'objet de discussions. Cette dernière est critiquée par beaucoup pour qui c'est trop peu, mais qui n'ont pas besoin des 128 Go. D'un autre côté, les 32 Go sont également appréciés de ceux qui dépassaient à peine les 16 Go et qui n'auraient que faire de 64 Go. Le stockage 32 Go divise définitivement les avis !


Merci en tous cas à toutes et à tous d’avoir voté et merci à ceux qui n’hésitent pas à partager leur avis et impression dans les commentaires.

Rendez-vous au prochain sondage, d’ici là, retrouvez tous nos sondages avec leurs résultats ici, dont notamment le dernier en date concernant vos impressions à propos de la keynote d'Apple et de l'iPhone 7.


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !

Vous aimez ? Partagez !