832 personnes ont été questionnées précisément sur leurs intentions de renouvellement d’iPhone. 28 % d’entre elles se sont dites intéressées par l’achat d’un iPhone X, contre 20 % pour l’iPhone 8 Plus et 17 % pour l’iPhone.

sondage-iphone-x-intentions-pour-grosse-capacite-5.jpg

Parmi ces centaines de personnes voulant renouveler leur iPhone pour le tout nouveau modèle édition anniversaire, 57 % se tourneraient vers la déclinaison 256 Go, contre 43 % pour la capacité 64 Go.

sondage-iphone-x-intentions-pour-grosse-capacite-4.jpg

Cela peut surprendre, en anticipant que le modèle d’iPhone X le moins cher serait le plus attractif. Il y a tout de même 150 dollars de différence entre les deux capacités de stockage, 170 euros chez nous en France. L’iPhone X 256 Go est affiché à 1 329 euros, contre 1 159 pour la version 64 Go.

Mais comme constaté dans notre sondage récent, les utilisateurs semblent plutôt avoir besoin d’une capacité de 128 Go, soit une option non disponible pour l'iPhone X. Ainsi, dans l’optique de prendre plus de mémoire que nécessaire et en voulant éviter de se retrouver bloqué par un stockage trop restreint, les futurs acheteurs préfèreraient envisager la plus grosse capacité.

Quant au fait que dans ce sondage, l’iPhone X reste la priorité pour l’achat d’un prochain iPhone, pas d'étonnement non plus. En effet, les résultats de notre sondage sur le sujet allaient également dans ce sens, avec l’iPhone X recueillant 66 % des votes auprès de 5 000 participants.

L'avenir nous dira quel est le modèle d'iPhone X qui emporte le morceau au moment de passer à l'achat !


À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !