Mille consommateurs américains ont été interrogés dans le cadre du sondage, agés de 18 à 55 ans. 60 % de ces sujets possèdent un iPhone depuis plus d’un an et 40 % depuis moins d’un an. Parmi ces possesseurs d'iPhone, 38 % ont prévu de passer à un nouveau modèle dans les 12 prochains mois.

Et selon les données de l’étude, 57 % des possesseurs d’iPhone pourraient sur la prochaine année se tourner vers un modèle X, 16 % sont notamment quasiment certain de le faire et 15 % estiment que c’est très probable.

Dans le panel de personnes interrogées, peu importe le smartphone possédé, parmi ceux se disant intéressés par l’iPhone X, 36 % affirment vouloir l’acheter d’ici 6 mois, 24 % d’ici 1 an et 15 % aussi tôt que possible.

sondage-iphone-x-prix-intentions-achats-2.jpg

Dans la catégorie de personnes interrogées qualifiées de "early adopters", soit les passionnés tech n’hésitant pas à acheter de nouveaux produits dès leur sortie, 56 % se disent intéressé par l’iPhone X. Enfin, pour les possesseurs de smartphone Samsung, 7 % affirment vouloir se procurer le modèle X dans l’année et 30 % disent que l'achat serait très probable.

Tout cela montre un intérêt somme toute assez fort pour le nouveau modèle étendard d'Apple, notamment chez les possesseurs d'iPhone pour un potentiel "upgrade".

En revanche, le prix semble en refroidir plus d’un.

sondage-iphone-x-prix-intentions-achats-3.jpg

Selon les chiffres, 65 % de la population n’achèterait pas l’iPhone X ou se tournerait vers les modèles 8 ou 8 Plus si le modèle anniversaire atteint un prix trop élevé. 20 % des sondés disent tout de même vouloir acheter l’iPhone X, même s’il risque de couter très cher, dont la moitié déclarant ne pas tenir compte du prix. Cela reste en accord avec notre sondage sur le sujet : un iPhone X à plus de 1 000 euros, dont les résultats sont à retrouver là.


À lire également :

Ainsi que les dernières rumeurs sur les iPhone X et 8 :


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !