Il y a trois ans déjà, on vous demandait à quel service de streaming vous étiez abonnés. Spotify était alors sorti en tête du sondage, suivi par Deezer puis Apple Music. Mais qu’en est-il en 2019 ?

Apple Music a largement progressé ces derniers mois et se rapproche inexorablement du nombre d’abonnés de Spotify au niveau mondial. Amazon Music gagne également en importance avec le succès de ses enceintes connectées Echo dans les foyers. Mais la France reste toutefois un marché particulier avec un attrait spécial pour Deezer, plateforme créée à Paris  en 2007.

Il paraît dès lors intéressant de dresser un nouveau portrait des services de streaming les plus utilisés chez nos lecteurs. C’est  l’objet de ce nouveau sondage iPhon.fr. La question est simple : utilisez-vous un service de streaming musical, lequel ?

Sept réponses sont proposées : Apple Music, Deezer, Google Music, Spotify, YouTube Music, Autre (Qobuz, Tidal, Soundcloud…), et aucun.

Comme à chaque sondage, n’hésitez pas à préciser votre réponse dans les commentaires. Vous pouvez par exemple nous dire pourquoi vous préférez tel service plutôt qu’un autre. Et si vous avez choisi « autres », partagez justement le service qui vous a séduit et qui n’est pas listé. E

nfin, dans le cas de la réponse « aucun », ajoutez peut-être, si vous écoutez tout de même de la musique, quel autre moyen vous privilégiez en dehors du streaming en ligne.

Ces réponses en commentaires aideront à tirer des conclusions de manière plus poussée qu’avec de simples statistiques. Alors merci d’avance à celles et ceux qui auront pris le temps de répondre.

Enfin, retrouvez nos précédents sondages et leurs résultats ici, avec notamment les plus récents concernant :

Vous aimez ? Partagez !