Le capteur au dos de smartphone pourrait effectivement être envisagé par la frime à la pomme selon certaines rumeurs, dans le cas où les difficultés de production d’un capteur en face avant sous l’écran ne seraient pas surmontées. Dernièrement, des documents vus ici montrant ce qui semblait est un prototype de cet iPhone 8 laissaient entrevoir la possibilité d'un Touch ID dorsal.

schema-iphone-8-specs-dimensions-iphone-edition.jpg

Cela soulève différentes questions : qu’en est-il du fonctionnement d’un tel capteur avec une coque ? Quid de l’ergonomie, est-ce qu’un tel détecteur d'empreinte est plus ou moins facile d’accès une fois le téléphone en main ?

De nombreuses interrogations donc et ce sondage pour connaitre votre ressenti face à cette éventualité. La question est donc la suivante : "comment réagiriez-vous à un capteur Touch ID situé à l'arrière de l'iPhone ?" avec quatre réponses possibles :

  • "Top, c'est mieux"
  • "On s'y habituera vite"
  • "Je n'aime pas, mais s’il faut en passer par là …"
  • "Ce sera sans moi, c'est rédhibitoire"

A vous de partager votre avis ici :

Comme d’habitude, n’hésitez pas à détailler votre réponse dans les commentaires, ce qui va servir pour compléter les données chiffrées et nous donner de la matière pour l’analyse des résultats. Un grand merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre !


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Vous aimez ? Partagez !