Avant toute chose, et juste pour le fun, essayer donc de demander à Siri la date de son anniversaire ! Voici la réponse que vous pourriez bien avoir.

ssiri-2.jpg

En deux années chez Apple, Siri a beaucoup évolué et a acquis de nombreuses nouvelles compétences. Sport, cinéma, restaurant et j’en passe sont venus enrichir les centres d’intérêt de l’assistant préféré des possesseurs d’iPhone.

Comme nous l’avons vu hier, iOS 7 a marqué pour Siri un nouveau tournant avec l’arrivée d’une nouvelle interface, mais également de nouvelle capacité. Pour tout savoir sur Siri, voici deux articles à ne pas manquer :

Deux ans, c’est également, un âge important dans l’apprentissage de la parole, et c’est pour cela que je vous propose de donner un petit cours de prononciation à SirI.

Plus sérieusement, avec iOS 7, il est possible d’apprendre à Siri comment prononcer tel ou tel nom de votre carnet d’adresses. Voici comment faire :

  • Lorsque vous détectez une mauvaise prononciation, faite remarquer à Siri que ‘ce n’est pas comme cela que se prononce …’
  • Siri va alors demander plus de précision… A vous de répéter en articulant le mieux possible
  • Siri proposera alors 3 prononciations parmi lesquelles il faudra faire votre choix

ssiri-3.jpg

Je vous propose de terminer avec un petit sondage qui devrait permettre de connaitre votre avis sur Siri :

Bon anniversaire Siri !

merci à Yoann

A Lire aussi :


Vous aimez ? Partagez !