Siri n’est d’ailleurs pas uniquement présent sur iOS, mais également du côté de l’Apple TV, de l’Apple Watch, ainsi que sur macOS depuis peu. Peu importe le support d’ailleurs, Apple met régulièrement en avant les capacités de son assistant virtuel et de ses fonctionnalités de plus en plus poussées.

siri-amelioration-microphone-1.jpg

Depuis iOS 10, Siri peut par exemple utiliser des applications tierces pour effectuer des actions (comme WhatsApp, Skype ou encore PayPal), comme détaillé ici. Une liste d'apps compatible Siri est d'ailleurs disponible par là. Siri sait également lire du contenu à voix haute comme vu ici, reconnaitre un air musical, ou encore lancer des scénarios HomeKit. Enfin, il peut tout à fait effectuer des fonctions plus basiques, comme lancer un chronomètre, créer un rappel, faire des additions et encore bien plus.

Mais combien d’entre vous dialoguent régulièrement avec l’assistant virtuel d’Apple ? C’est ce à quoi nous avons voulu tenter de répondre à l’aide de ce sondage.

À la question "Utilisez-vous Siri ?", les 4 réponses suivantes sont proposées :

  • "Oui souvent, pour des requêtes variées" : pour ceux qui utilisent Siri quasiment les jours
  • "Oui souvent, pour des requêtes peu variées" : pour ceux qui l'utilisent plusieurs fois par semaine
  • "Oui parfois" : pour ceux qui l'utilisent quelques fois par mois
  • "Jamais"

Et pour répondre c'est là :

Il sera intéressant de mettre les résultats chiffrés en perspective du précédent sondage mené en 2013 pour lequel les questions étaient sensiblement les mêmes. Cela permettra ainsi de mesurer l'évolution de l’usage de Siri tant en termes de fréquence que de requête, grâce à vos commentaires.

Justement, on vous encourage à laisser des commentaires ci-dessous pour enrichir votre réponse. Ceux-ci sont toujours utiles et permettent d’affiner les données chiffrées. N'hésitez donc pas à en dire un peu plus sur votre relation avec Siri, quels genres de requêtes vous lui demandez, à quelle fréquence précise et dans quelles situations particulièrement ? A l'inverse, qu'est ce qui freine son usage ?

site-web-hey-siri-io-5.jpg

Et n'hésitez pas à partager vos attentes concernant l’évolution de Siri, notamment pour la prochaine version d’iOS qui devrait déjà être présentée lors de la Keynote prévue pour juin prochain, comme vu là.

En bref, comme à chaque fois, vos remarques aideront grandement à étoffer et comprendre les données du sondage. Un grand merci par avance à celles et ceux qui prennent le temps de répondre !

Retrouvez nos précédents sondages et leurs résultats ici, avec notamment les plus récents concernant l’impact de l’absence de prise casque de l’iPhone 7, votre design d’iPhone préféré ou encore votre avis sur le jeu SuperMario Run sorti fin 2016.


À lire également, parmi nos derniers articles à propos de Siri :

Vous aimez ? Partagez !