liste-video-gestes-iphone-X.jpgEn 2014, au moment du passage aux grands écrans de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple avait réalisé des chiffres de ventes records qui n’ont à ce jour pas été dépassés, et il semble que l’arrivée de l’iPhone 8 et surtout de l’iPhone X ne parviennent pas à détrôner l’iPhone 6 et son grand frère.

En effet, d’après un firme spécialisée dans l’étude de marché et qui a réalisé un sondage auprès des nouveaux acheteurs d’iPhone au début du mois de décembre, il a été observé que l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 représentaient 69 % des ventes d’iPhone aux US contre 91 % pour l’iPhone 6 et 6 Plus à la même période en 2014.

D’après les statistiques publiées par la firme Consumer Intelligence Research Partners, il semble que l’attrait pour les nouveaux modèles en 2017 soit au plus bas depuis ces 4 dernières années.

sondage-ventes-iphone-x-8.jpg

Cela pourrait notamment être dû au prix assez élevé de l’iPhone X, mais également à la disponibilité limité du nouveau modèle au moment de la réalisation de ce sondage.

D’autres études et sondages s’accordent sur ce point, mais également sur le fait que pour la première fois le prix moyen de l’iPhone devrait dépasser les 700 dollars.

il faudra attendre les très attendus prochains résultats trimestriels d’Apple pour savoir exactement à quoi s’en tenir et surtout si l’iPhone X et l’iPhone 8 auront réussi à battre les records de vente établis par l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en 2014.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :