Cette année marque le lancement d’une nouvelle tendance avec la mise en vente de smartphones pliables. Samsung notamment est pionnier en la matière. Lors de sa dernière conférence, le géant sud-coréen a en effet présenté le Galaxy Fold. Ce smartphone pliable qui arrivera sur le marché le 26 avril prochain se transforme en tablette une fois ouvert.

D’autres fabricants sont aussi présents sur ce marché comme Huawei qui a également profité du Mobile World Congress de Barcelone pour lancer son Mate X.

En ce qui concerne Apple, rien n’a été annoncé sur le sujet, même sous forme de rumeurs alors que des brevets apparentés ont néanmoins pu déjà être aperçus. Nul doute que le géant californien a ou travaille sur le sujet. Mais y a-t-il un marché ?

On a souhaité vous poser la question : seriez-vous tenté par un iPhone pliable à l’avenir ? C’est l’objet de notre nouveau sondage :

À la question suivante, « Est-ce qu’un smartphone pliable aurait de l’intérêt pour vous », trois réponses sont proposées :

  • Oui, j’adorerai pouvoir utiliser un iPhone pliable
  • Il faut voir format et utilité pour se prononcer
  • Non, pas pour moi

C’est à vous de participer ici :

Évidemment, au delà de ces réponses forcément réductrices, nous vous invitons à compléter vovia les commentaires de cet article. Vous pouvez par exemple préciser ce qui vous tente dans l’idée d’un smartphone pliable. Apprécieriez-vous ce mode tablette ? Imaginez-vous que ces smartphones pliables remplacent les tablettes à l’avenir?

À l’inverse, si vous êtes beaucoup plus sceptique concernant ce nouveau type de produit, précisez justement quelles sont vos impressions en ce sens. Que craignez-vous à l’égard d’un smartphone pliable ? Une trop grande épaisseur ? Un poids trop élevé ? Une mauvaise maniabilité ou fragilité  ?

Il faut savoir que le Galaxy Fold propose sur le papier des usages assez convaincants. Notamment, en mode tablette, il peut afficher 3 apps simultanément à l’écran. Également, la charnière est prévue pour tenir le coup pour plusieurs milliers d’ouverture et de fermeture.

Il a plutôt l’air d’une tablette pliable en deux pour facilité son transport, qu’un smartphone à ouvrir de temps en temps pour imiter une tablette.

C’est à vous, dans la section des commentaires ci-dessous !

 

Un grand merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à ce nouveau sondage iPhon.fr !

En attendant les résultats, retrouvez nos précédents sondages et leurs résultats ici, avec notamment les plus récents concernant

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici