Sonic CD est un jeu développé par Sega, et contrairement aux autres jeux Sonic iOS, comme Sonic Jump Fever, Sonic Dash, ou encore Sonic Dash 2, il s’agit d’une adaptation du Sonic d’antan, jouable sur les consoles des années 90.

sonic-cd-ios-2.jpg

C’est donc un jeu de plateforme en 2D, aux graphismes et à la musique rétro, dans lequel le petit hérisson bleu doit aller le plus vite possible à travers le niveau en récoltant un maximum d’anneaux et en évitant un maximum d’ennemi. On le dirait tout droit sorti de la Sega Mega Drive. Voir par ici pour plus d’informations concernant le jeu.

sonic-cd-ios-3.jpg

Eh bien ceux qui jusque là l’avaient payé 1,99 euro se sont retrouvés avec un bandeau de pub et plus depuis la dernière mise à jour en version 2.0. Ce bandeau de pub peut être supprimé, via un paiement de 1,99 euro. Certes, pour les nouveaux acheteurs, ce n’est pas méchant, mais ce n’est pas vraiment fair-play pour les anciens joueurs qui avaient déjà mis la main au portefeuille.

Sega aurait communiqué être au courant de ce problème et il serait possible qu’un nouvel update soit en préparation pour supprimer la pub chez ceux ayant acheté le jeu avant la version 2.0. Si c’est votre cas, attendez donc la prochaine mise à jour avant de payer à nouveau les 1,99 euro.

Mise à jour le 28 octobre : bonne nouvelle ce matin (merci Alexandre), Sega a sorti (en urgence probablement) une mise à jour de Sonic CD labellisée 2.0.1 qui corrige ce qui semble donc à posteriori comme un bug de la version d'hier. A savoir que le jeu au lancement demande à se connecter avec son compte iTunes, ceci pour récupérer les achats dans l'application et ainsi débloquer l'achat in-app automatiquement pour ceux qui avaient acheté le jeu avant son passage en gratuit. Pour ces joueurs là : il n'y a donc plus les publicités !

Source

Vous aimez ? Partagez !