sonic-jeux-apple-tv-4.jpgLe hérisson bleu débarque en versions classiques sur tvOS. Ses anciennes aventures étaient jusque là disponibles sur iPhone et iPad. Mais à partir d’aujourd’hui, le tout premier jeu Sonic qui était sorti à l’époque sur console est jouable sur Apple TV. La suite Sonic 2 et le portage de Sonic CD suivront le même chemin un peu plus tard. Voilà de quoi rappeler de bons souvenirs à certains et en tous cas, de quoi plaire à ceux qui apprécient le genre plate-forme 2D à l’ancienne :

Pour les joueurs les plus âgés, Sonic reste l’un des personnages emblématiques du jeu vidéo. En revanche, pour les plus jeunes, pas sûr que ce petit animal bleu attiré par les anneaux soit encore bien connu.

sonic-jeux-apple-tv-2.jpg

Les uns ou les autres pourront découvrir ou redécouvrir les toutes premières aventures du héros sur Apple TV. Il s’agissait, à l’époque sur console, de l’un des premiers jeux à succès de plate-forme en deux dimensions pour Sega.

sonic-jeux-apple-tv-1.jpg

Le principe de ces jeux est simple, chaque niveau est un peu comme une course au cours de laquelle il faut battre des ennemis, récupérer un maximum d’anneaux dorés et ne pas trop traîner en chemin pour obtenir le meilleur temps.

sonic-jeux-apple-tv-3.jpg

De temps en temps et selon les épisodes, Tails viendra apporter son aide pour combattre notamment le fameux méchant Robotnik.

sonic-jeux-apple-tv-5.jpg

Les possesseurs de l’un des 3 jeux sur iPhone ou iPad auront accès gratuitement à sa version Apple TV puisque les versions seront universelles. De la même manière l’achat d’une version Apple TV de l’un des jeux donne accès à sa version iOS.

banniere-keynote-21-03-16.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :