sonic-runners-adventure-jeu-iphone-ipad-2d-classic-2.jpgDes jeux Sonic, sur l’App Store, il en existe déjà plusieurs, dont Sonic The Hedgehog 4, disponible ici, ou encore Sonic Dash: 2 Sonic Boom, disponible là. Le hérisson créé par Sega il y a plus de 20 ans a évidemment été décliné dans différents types de jeux sur mobile. Récemment, l’éditeur "Gameloft" a présenté un nouveau jeu Sonic, se voulant un retour aux sources, avec de la 2D, des courses effrénées et surtout de belles sensations de vitesses. Pas de graphismes vintage cependant, mais un univers tout aussi coloré et lumineux que les jeux originaux. Sonic est donc de retour sur iOS, une fois de plus, pour récupérer le maximum d’anneaux sur sa route, à la poursuite de son pire ennemi, le Dr Eggman :

Ce nouveau jeu Sonic est un runner automatique, en ce sens que le joueur n’a pas besoin d’appuyer sur une quelconque touche pour faire courir le hérisson. En revanche, il va avoir pour tâche d’éviter les obstacles en sautant et en utilisant les capacités spéciales de chaque personnage à bon escient.

Différents héros sont jouables, cela va de Sonic à Tails, en passant par Knuckles ou Sonic Shadow, chacun pouvant profiter de certaines compétences propres. Selon le nombre d’anneaux récupérés à chaque niveau, les héros peuvent être améliorés, mais aussi dotés d’un compagnon fournissant des bonus supplémentaires, comme des multiplicateurs de points ou de temps, permettant d’allonger la durée de certains effets spéciaux.

sonic-runners-adventure-jeu-iphone-ipad-2d-classic-5.jpg

sonic-runners-adventure-jeu-iphone-ipad-2d-classic-3.jpg

Lors de la course, hormis le saut, le double-saut, et même le triple-saut, le joueur doit décider quand il veut profiter de ses capacités spéciales, comme "l’aspirateur à anneau", qui permet de récupérer tous les anneaux à proximité du personnage, ou encore ce pouvoir spécial bouchant tous les trous et crevasses sur le chemin pendant un temps.

sonic-runners-adventure-jeu-iphone-ipad-2d-classic-1.jpg

sonic-runners-adventure-jeu-iphone-ipad-2d-classic-6.jpg

Le jeu jouit de graphismes particulièrement jolis et reprend les musiques de la bande originale des jeux d’il y a 25 ans. Ceux ayant mis la main sur ces premières versions des années 90 se souviendront alors de ces moments passés sur Megadrive ou Super Nes, aux manettes de "Sonic the Hedgehog". Les autres s’amuseront d’une musique entrainante, un peu rétro, mais très efficace avec ses mélodies entêtantes !

En revanche, le jeu n’est pas exempt de défauts, il lui manque notamment une compatibilité avec manette MFi, qui permet à ce type de jeu de gagner en fun et en jouabilité. Sonic Runners Adventure est de plus plutôt facile, parfois même trop. Ce manque de défi risque d’ennuyer les joueurs les plus agiles, quand des titres du même genre comme ceux de la série des Rayman sur mobile font référence en matière de construction des niveaux et de gestion de la difficulté. Voir notamment Rayman Fiesta Run, disponible ici sur l’App Store et l’un des meilleurs jeux en matière de runner 2D sur mobile.

Malgré tout, pour les fans de Sonic et de jeux de plateforme simple et efficace, Sonic Runnners Adventure a ses atouts, d’autant qu’il est traduit en français et dépourvu de tout achat intégré, un bon point toujours appréciable. Tout de même, voici peut-être l’un des meilleurs jeux Sonic sur mobile.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici