sega-11.jpgOn avait déjà pu apprécier la version iPhone et iPad de Sonic All Stars Racing, un jeu disponible de longue date sur l’App Store ici puisqu’il est sorti il y a maintenant plus de deux ans. Alors lorsqu’on a eu l’opportunité de découvrir en avant première la toute dernière version en provenance du monde des consoles, autant dire que l’on ne s’est pas fait prier.

C’est donc Sonic All Stars Racing Transformed adapté à l’iPhone et à l’iPad que l’on a pu tester, sans mais aussi avec la manette de jeu iPhone Moga.

Il s’agit d’un jeu de course sorti sur consoles PlayStation 3, Xbox 360, ou Wii U fin 2012 qui reprend les personnages emblématiques de Sega pour des courses sur de nombreux circuits. Mais cette version, outre le chemin parcouru depuis 2011 en terme de graphisme et de puissance des machines mise à contribution, présente une particularité : les courses alternent des séquences sur piste mais aussi sur l’eau ou dans les airs, de quoi renouveler le genre des jeux de kart. Mais ce n’est pas tout, puisque en fonction des tours, les circuits se transforment et les séquences diffèrent. C’est là l’origine du vocable "Transformed" ajouté au nom du jeu.

Pour vous faire découvrir le jeu, voici une série de captures et une vidéo, avant un test complet pour sa sortie :

Le jeu en vidéos :

Avec la manette Moga vue ici, en vente là et très bientôt en test sur iPhon.fr :

Le jeu en images :

Le jeu permet de courir avec pas moins de 15 personnages, tous dotés de leur propre véhicule avec ses propres caractéristiques.

sega-3.jpg

sega-4.jpg

Le nombre de circuits semble vraiment élevé, tandis que ces derniers déjà particulièrement variés présentent une particularité. Ils changent entre chaque tour, certaines portions qui se faisaient en roulant ou en bateau étant ensuite à parcourir en volant par exemple.

sega-1.jpg

sega-2.jpg

Pendant le chargement des circuits, il est possible de jouer à une loterie pour gagner des bonus utilisables ensuite.

sega-5.jpg

Un des circuits avec un looping complet :

sega-6.jpg

sega-8.jpg

sega-9.jpg

L’essaim d’abeille, l’une des armes variées à utiliser contre les adversaires :

sega-10.jpg

Les phases aquatiques permettent de varier les sensations de course : vagues et sauts sont au rendez-vous :

sega-7.jpg

sega-11.jpg

Après la route et l’eau, selon les circuits c’est dans les airs que la course se poursuit :

sega-12.jpg sega-13.jpg

Le long des circuit, des animaux (orques, dragon) participent au décor et à l’action. Ici le dragon va détruire la route pour lancer une phase aérienne :

sega-14.jpg

Même s’il ne s’agissait pas de faire un test dans cet article, on ne peut s’empêcher de partager notre enthousiasme pour un jeu qui a indéniablement une qualité et une richesse digne des jeux "consoles", un qualificatif finalement assez rare sur nos petites machines.

Le jeu, varié et pas spécialement facile est intéressant en solo mais prend comme souvent une saveur démultipliée à plusieurs. En outre, le fait de pouvoir y jouer avec une manette augmente encore le rapprochement avec les consoles portables.

Bien joué ! On reviendra sur ce titre avec un test plus détaillé lors de sa sortie, c’est promis. Si vous voulez voir d’autres vidéos, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires !

A voir également :

boutik-600x100-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici