Avec iOS 11.4 est arrivé le support d’une technologie attendue depuis plusieurs mois déjà, annoncée en parallèle du nouveau HomePod, soit la version 2 du AirPlay. Voir d’ailleurs ici notre article expliquant les différents apports de cette technologie de communication sans fil signée Apple et basée sur le Wi-Fi.
Différents fabricants d’enceintes connectées avaient annoncé le support à venir du AirPlay 2 pour leurs produits récents, et l’un des pionniers de la diffusion multipièces, Sonos, vient d’ajouter ce support pour ses enceintes Beam, One, Playbase et deuxième génération de Play:5.

Si un utilisateur possède de vieilles enceintes Sonos non supportées, il peut les grouper avec une des enceintes compatibles pour ajouter le support du AirPlay 2 aux vieilles enceintes.

AirPlay 2 permet aux utilisateurs d’appareils sous iOS et maintenant macOS de sélectionner les enceintes qui doivent diffuser de la musique grâce au support de la diffusion multipièces.

Les récentes enceintes de Sonos supportent l’assistant Alexa d’Amazon, il est donc possible d’utiliser celui-ci pour piloter la musique diffusée via AirPlay 2 sur les enceintes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte