sony-xperia-ear-duo-1.jpgDepuis la sortie des écouteurs sans-fil AirPods il y a un peu plus d’un an, de nombreux fabricants ont essayé de concurrencer Apple sur le marché, avec différents modèles d’écouteurs sortis sans toutefois réussir à proposer de réelles bonnes alternatives. Depuis peu, c’est Sony qui s’y essaye.

En effet, le fabricant japonais vient de sortir des écouteurs sans-fil, les Xperia Par Duo, qui proposent une compatibilité Siri et Google Assistant et quelques fonctionnalités différenciantes. Toutefois, le design laisse à désirer.

Les Xperia Par Duo proposent en effet un design un peu particulier et visiblement plutôt encombrant, avec une tige qui se positionne devant le conduit auditif et un gros bloc localisé derrière l’oreille, ce dernier hébergeant les composants principaux, comme la batterie, processeur, la puce Bluetooth, etc.

Sony met l’accent sur une nouvelle fonctionnalité appelée "Dual Listening" ou "Double écoute" qui est l’opposé de la réduction de bruit et va combiner les sons extérieurs avec le son des écouteurs.

Autre point intéressant à mentionner, ces écouteurs sans-fil sont compatibles avec Siri et Google Assistant en fonction de l’appareil connecté et il suffit d’effectuer un tapotement sur l’oreillette pour utiliser l’assistant vocal.

sony-xperia-ear-duo-2.jpg

En ce qui concerne les contrôles pour la musique, il est possible d’utiliser des tapotements ou bien des gestes de la tête. Par exemple, tourner la tête à droite permet de passer au prochain titre ou de revenir au précédent, ou encore, faire un signe oui avec la tête permet de répondre à un appel, tandis que le signe non permet de refuser l’appel.

Il est également possible d’obtenir des notifications audio pour lire les événements du calendrier, les dernières actualités et autres infos provenant du smartphone.

Concernant l’autonomie, ils sont annoncées avec une durée de 4 heures avec une charge complète et 12 heures supplémentaires avec le boitier de rechargement et de rangement.

Par contre le prix étonne, çar il faut compter 280 $ pour la paire de Sony, bien plus que les AirPods et cela ne joue pas en faveur du japonais. Les Xperia Par Duo sont disponibles en précommande avec une sortie prévue pour fin mai.

Constituent-ils à vos yeux une alternative séduisante aux AirPods ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :